Notre mission



 

 

L'ARIES-Action Codeur (Association Rhodanienne pour l'Intégration des Enfants Sourds) fondée en 1988 est une association de parents et de professionnels qui favorise  l'intégration des enfants  sourds dans l' école de leur quartier par le biais de codeur en L.P.C (Langue française Parlée Complétée).

Cette technique est aujourd'hui adaptée à plus de quarante langues dans le monde. Elle est pratiquée par des milliers de parents, de professionnels au profit de milliers d’enfants sourds.




L'ARIES-Action Codeur  a pour  objectif d'aider les familles adhérentes dans la scolarisation de leurs enfants déficients auditifs en milieu scolaire ordinaire. Pour cela, elle organise et gère un service à la personne par l'emploi de codeur en L.P.C ( Langue  française
Parlée Complétée: l'Action Codeur).
Elle intervient autant que nécessaire à la demande des familles pour faciliter l'intégration sociale et scolaire de leurs enfants.


L'
ARIES-Action Codeur  souhaite donner toutes les chances aux enfants sourds dans leurs parcours scolaires, développer l'autonomie et faciliter leur intégration dans la société.