Associations et structures patenaires

L'ALPC, association nationale de promotion et le développement de la Langue française Parlée Complétée.

L’engagement de l’ALPC : contribuer à bâtir une société où l’éducation et l’avenir des enfants sourds seront semblables à ceux de tous les enfants.

Ses objectifs et ses valeurs : le plaisir de communiquer en français, l’intégration et l’autonomie, la solidarité et le partage entre familles.

C’est pour donner toutes les chances d’intégration aux enfants et aux adultes sourds qu’ils deviennent, que l’Association défend ses enjeux et mène ses actions.

 

 

L'ANPEDA est une association nationale dont dépend l'ARIES Action Codeur.

Acteur dynamique de la politique du handicap, elle défend les droits de la personne sourde auprès des pouvoirs publics.

Elle propose aussi des assurances pour les prothèses auditives et les implants à des tarifs négociés avec la GMF. Pour plus d'informations : cliquez ici.

 

Association départementale ayant pour objectif de mettre en contact les familles de déficients auditifs. Elle organise des stages de LPC.

 

"Le guide de la personne handicapée dans l'enseignement supérieur" propose de fournir des points de repère : correspondants,démarches...

 

Association des Parents d'Enfants Sourds et Malentendants des Bouches du Rhône qui a pour objectif de soutenir les parents d'enfants sourds dans un projet oraliste.